top of page
Rechercher
coupekiskeya

Le Baltimore SC remporte la coupe Kiskeya


Ce tournoi triangulaire, organisé à l’initiative de Roberto Baptiste, détenteur d’une licence d’agent de match émise directement par la FIFA et d'une licence d’agent de joueur délivrée par la US Soccer, a été remporté par le Baltimore SC de Saint-Marc devant le Don Bosco FC et le Racing FC.

Pour s’emparer du titre suprême, l’équipe dite « 4x4 », qui avait bénéficié du retour de son joueur emblématique Peter Germain, était allée prendre un point aux Gonaïves, au parc Miguel Saint-Jean, face au Racing FC, le mardi 13 août, lors de la journée inaugurale. Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes étaient à (0-0). Durant les séances des tirs au but, le Baltimore SC l’avait emporté (5-4).

Le Baltimore SC qui, semble-t-il oubliait la crise interne qui l’avait ravagé l’an dernier, allait confirmer sa grande forme face au Don Bosco FC, le vendredi 16 août au parc Levelt à l’occasion de la deuxième journée de la coupe Kiskeya. Avant la pause, Peter Germain, sur un coup franc magistral (35 mètres) a ouvert le score pour les siens. Le Don Bosco FC a tenté de réagir, mais Anderson Durand, huit minutes après l’heure de jeu, ne fait que corser l’addition pour le Baltimore SC de Saint-Marc, victorieux (2-0) pour son deuxième match dans cette compétition.

Avec ce bilan (une victoire contre le Don Bosco FC : 2-0 et une autre face au Racing FC aux tirs au but : 5-4), le Baltimore SC avant la troisième et dernière journée de la coupe Kiskeya était assuré de remporter la première édition de la compétition organisée par le président de Soccer Index FC en Floride (USA), à savoir Roberto Baptiste.

Au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, le dernier match de la coupe Kiskeya devait opposer, le dimanche 18 août, le Don Bosco FC au Racing FC. Contre toute attente, ce dernier a désisté, au grand dam du comité organisateur. « Il (le Racing FC) ne pourra plus participer à nos activités. Il perd le match (0-3) face au Don Bosco FC », a ainsi décidé le comité exécutif de la coupe Kiskeya.

En l’absence du Racing FC des Gonaïves, c’est l’équipe artibonitienne de l’ASEB FC qui a affronté le Don Bosco FC. En pleine préparation en vue du coup d’envoi de la deuxième moitié de la saison, l’équipe chère à Marie Élise Obas s’est imposée par (3-0) grâce à des buts de Jean-Gardy Innoncent, Marc Hellor Alcénat et Carl Steeven Pierre.

« Nous tenons à féliciter le Baltimore SC qui aura à recevoir ses primes dès la réception de son premier match au parc Levelt et le Don Bosco FC pour les efforts qu’ils ont consentis pour participer à cette compétition. La coupe Kiskeya sera plus grandiose en mars prochain. Elle devrait en principe servir à aider nos clubs à se préparer avant le coup d’envoi de la nouvelle saison. Nous souhaitons attribuer une enveloppe de 10 000 dollars US à l’équipe championne et la moitié à celle qui a terminé à la deuxième place de la compétition », a laissé entendre Roberto Baptiste qui voulait, contre vents et marées, organiser la première édition de la coupe Kiskeya remportée par le Baltimore SC devant le Don Bosco FC.  


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page